Cloud - quelques offres alternatives

Alfresco lance officiellement son offre cloud
(LMI, 26 juin 2012)

Après la version bêta, l'éditeur annonce la disponibilité d'Alfresco in the Cloud, avec la version SaaS de sa solution de gestion de contenu Alfresco Entreprise.

Alfresco annonce le lancement de la version SaaS de sa solution de gestion de contenu Alfresco Entreprise. Cette solution doit permettre aux entreprises de gérer leurs documents en mode collaboratif de manière sécurisée, répondant à la tendance actuelle des employés à utiliser leur propre terminal. Selon l'éditeur, plus de 15 000 entreprises dans 160 pays ont déjà souscrit à Alfresco in the Cloud depuis le lancement de sa version bêta.

Versions hybride ou exclusivement online

Alfresco in the Cloud est accessible avec une simple adresse e-mail professionnelle depuis n'importe quel terminal mobile, sans avoir à utiliser un VPN. Il peut être utilisé soit exclusivement en service online, soit dans un mode hybride avec Alfresco Entreprise on-premise. S'agissant des caractéristiques spécifiques, le contenu est sécurisé dans le cloud au moyen de l'encryptage 256bit AES. En outre, le logiciel intègre la fonctionnalité WebDAV, qui permet de synchroniser des données externes avec les dossiers Alfresco par le biais de clients tiers comme GoodSync, ainsi que de traiter directement dans Alfresco du contenu issu d'autres applications.

David Gildeh, Directeur des Services Cloud chez l'éditeur, juge que la solution répond «à la fois aux attentes de simplicité et de convivialité d'usage des utilisateurs, et aux impératifs de sécurité attendus par les DSI et les départements informatiques».



Comments