Le navigateur - plus important que l'ordinateur !

L'utilisation de l'informatique est aujourd'hui bien différent de ce que l'on a connu la décennie précédente.

Pour l'utilisateur, l'essentiel était d'avoir son ordinateur et que ce dernier soit assez puissant et récent pour pouvoir installer les logiciels souhaités.
Aujourd'hui, l'utilisateur est détenteur de plusieurs terminaux, parfois hétérogènes, et voudrait retrouver son environnement applicatif et ses données quelques soit l'appareil qu'il utilise.

Aujourd'hui, de nombreux possibilités sont offertes.

Les techniques de synchronisations ont d'abord permis de répliquer ses favoris, ses carnets d'adresses, certaines données, d'un appareil à un autre.
Mais la synchronisation ne peut généralement se faire qu'en installant et/ou en paramétrant des outils de synchronisation sur chacun des terminaux.

Maintenant, il y a plus simple. C'est en utilisant correctement le cloud. 
Pour cela, il faut accepter une certaine évolution dans ses habitudes. Cela va peut-être passer par le remplacement de certains logiciels par des applications cloud qu'il faudra apprivoiser. Après une analyse des possibilités que vous offre le cloud, vous devriez trouver des soutils avec peut-être quelques manques mais avec tellement d'avantages que vous ferez sans doute le grand saut.

Reste alors une chose, c'est de disposer d'un bon navigateur et à jour.
Ça parait une contrainte, mais c'est beaucoup plus rapide et plus simple à savoir si on est à jour de son navigateur que de savoir si l'ensemble de son ordinateur est à jour.
La liste des éléments à vérifier est très limitée et donc facile à en faire le tour.

A l'heure où cet article est rédigé, je prendrais même le partie de n'utiliser quasi exclusivement que le navigateur de Google appelé Chrome.
Il a l'avantage sur les autres d'être le plus populaire, donc d'être supporté très bien par la plus part des sites, et d'être plus universel que ces concurrents directs en fonctionnant à la fois avec Windows, Mac OS X, Linux, smartphone et tablette iOS, Android, blackberry. Il y a quelques oublies : windows phone, Windows RT, peut-être d'autres, mais vu leur part de marché insiginifiant pour l'instant, ce n'est pas très grave. En tout cas, c'est beaucoup mieux que IE qui lui ne fonctionne pas sur les appareils apple qui eux ont pourtant le succès qu'on leur connait.


Aussi n'attendez plus et installer
CHROME

Il a en outre l'avantage généralement de se mettre à jour tout seul (pensez à redémarrer le terminal quand même).
et si vous voulez quand même en savoir plus et vérifier, rendez-vous à ce lien :


Ensuite, il faut veiller à disposer également les modules complémentaires suivant   Flash   et    Java.
Plus d'info sur les sites de leurs éditeurs
et pour vérifier si vous êtes à jour :




Comments