Apps

Apps est une abréviation de Applications.

La forme traditionnelle d'une application est un logiciel, autrement dit un programme que l'on installe (ou qui est pré-installé) sur un ordinateur. Exemples : traitements de texte, les tableurs, les navigateurs Web, ...

 Avec le développement des technologies de l'information et de la communication, le principe d'installer un logiciel (gratuit ou payant) tend à laisser de plus sa place au principe d'un service que l'on consomme généralement au travers d'un navigateur web.
Parallèlement, le principe de l'achat laisse de plus en plus sa place au principe de l'abonnement.

Aussi, les formes modernes d'applications prennent de nouvelles dénominations : SaaS, WebApps, Apps. 

Le logiciel en tant que service ou en anglais le Software as a Service (SaaS) est un concept consistant à proposer un abonnement à un logiciel plutôt que l'achat d'une licence. Il n'y a plus besoin d'installer une application sur l'ordinateur, mais d'utiliser un programme client-serveur au travers d'Internet. 
Les clients ne paient pas pour posséder le logiciel en lui-même mais plutôt pour utiliser un service. Ils l’utilisent soit directement via un navigateur web, soit via des applications spécifiques (souvent réalisées grâce aux WebServices).


















SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
Comments